Les armes figurent parmis les aspects les plus connus du Kung-Fu mais bon nombre de celles-ci sont restées dans l'obscurité car trop complexes où pas assez mais elles n'en demeurent pas moins intéressantes. Le Kung-Fu de Shaolin adopte 18 armes bien différentes de par leur utilisation et leur aspect, elles proviennent à l'origine des outils utilisés par les paysans. Les armes sont des moyens de défenses et d'attaque utilisée à courte ou moyenne distance, elles doivent être prise en tant que complément de la main, soit, elles sont considérées comme étant le prolongement de la main. Elles peuvent être appliquées en combat comme en Tao. - Les Armes de Base -
LES ARMES DU KUNG-FU WUSHU
[./dossier_armes_2pag.html]
[./dossier_armes_3pag.html]
Pages 1 - 2 - 3
- Le Bâton (Gun) : Origines : Le bâton est une arme inaliénable des arts martiaux que ce soit en Chine comme en Thaïlande, au Vietnam, en Corée ou encore au Japon…etc. Il est à la fois outil, instrument et symbole de pouvoir, il est l'un des plus anciens attributs humain. Utilisations : Il fut à l'âge médiéval utilisé par les chevaliers et les hommes de troupes dont son utilisation aujourd'hui en découle dans les arts martiaux. On défini le bâton comme arme de protection et met également comme une arme d'attaque à moyenne distance, il permet comme bon nombre d'armes : la réalisation de Tao et l'application de techniques en combat. Attention les apparences sont trompeuses car malgré sa forme simple la maîtrise n'en n'est pas moins complexe.
- Le Sabre (Dao) : Origines : Le Sabre est avant tout une arme des arts martiaux Japonais tel que le Kendo. Il représente au Japon l'attitude du Samouraï dans la vie et au combat. Les premiers sabres sont apparus entre 900 et 1530. Le Sabre moderne tel qu'on le manie est apparu seulement à partir de 1868. Utilisations : Le Sabre est classé parmis les armes courtes tel que le couteau. Il permet la réalisation de combats et de Tao sa rigidité en fait une arme impressionnante en Tao artistique mais l'essence même de la maîtrise du Sabre se trouve dans le Kendo.
- La Lance (Qiang) : Origines : Utilisations : L'utilisation qui en découle était autrefois de percer les côtes de mailles à l'époque féodale, cette technique fut gardée jusqu'à aujourd'hui car la pointe est une particularité très dangereuse de la lance. La Lance est une arme de Tao principalement, les enchaînements révèlent rapidement un aspect efficace.
- L'Epée (Jian) :
[./plansaintmaxidpag.html]
[./champipag.html]
[./planliverdunidpag.html]
[./clubspag.html]
[./baguazhangpag.html]
[./taichi2pag.html]
[./wujipag.html]
[./shaolinpag.html]
[./tonbiquanpag.html]
[./gigongpag.html]
[./histoirepag.html]
[./stylepag.html]
[./long_traopag.html]
[mailto:jmbbibs@free.fr]
[./contactpag.html]
[./photopag.html]
[./faqpag.html]
[./privepag.html]
[./lestaolutxtpag.html]
[./dossier_armespag.html]
[./nouvel_anpag.html]
[./indexngpag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]