Le GI GONG Baduan signifie littéralement " huit sections " et jin, " brocard ". Ce Qiqong dit " Baduanjin " peut dont être traduite par " les 8 pièces de brocard ". C'est une série d'exercices très ancienne, la première version connue est datée entre 618 et 907. Le nombre des exercices de Gi Gong est proportionnel aux écoles de wushu. Bien souvent de simple points de détails les différencies. Points à se rappeler dans la pratique · Ne forcer jamais. Faites ces exercices dans la limite de vos forces et de votre souplesse. · Détendez-vous autant physiquement que mentalement. · Durant les exercices, concentrez-vous sur ce que vous faites et sur vos sensations. · Faites quelques respirations profondes avant de commencer les exercices Respirez naturellement et calmement. · Pratiquez dans un endroit où l'air est frais. · Ne vous exercez pas dans l'heure qui suit un repas. · La durée des sessions de pratique et de l'intensité de l'exercice doit être adapter à chaque personne. · D'une manière générale, vous pouvez vous arrêter quand vous commencez à suer légèrement
Exercice 1 : Toucher le ciel régularise les 3 réchauffeurs. Concentration interne : les 3 foyers. Concentration externe : les 2 Lao Gong et la pulpe des doigts. Effets : libère les poumons et combat la fatigue; combat les douleurs du dos.
Exercice 5 : Balancement Position "Cavalier" Cet exercice aide à "débarrasser le surplus de feu dans le coeur", un terme de chinois traditionnel qui signifie surmonter les troubles du système nerveux qui ne peuvent pas être soulagé par le repos.
Exercice 6 : Coups de poings Position de départ : " Debout " . Ecartez les jambes Menacer des poings renforce l'énergie musculaire. Cet exercice aide à stimuler le cortex cérébral, le système nerveux autonome et la circulation du sang.
Exercice 8 : Soulever les talons régularise les 6 grands méridiens. Position de départ : " Debout "
Exercice 4: Le regard Cet exercice renforce les muscles entourant les yeux, les muscles du cou et il contribue à la prévention de troubles cervico-vertébraux et de certains maux de tête, le vertige et d'autres perturbations fonctionnelles du système nerveux central. Il est, semble t-il, particulièrement salutaire aux victimes de l'hypertension et de l'artériosclérose
Exercice 2 : l'archer renforce la taille et les reins. Position de départ : " Cavalier " Cet exercice aide à renforcer les muscles de la cage thoracique, des bras et des épaules, et stimule les fonctions respiratoires et circulatoires.
Exercice 3 : Haut et bas Position de départ : " Debout " jambes écarts, mains devant le tantien. Cet exercice stimule les organes internes et contribue à la prévention des désordres gastro-intestinaux.
Exercice 7 : La bascule Position de départ : Debout Concentration externe : Ming Men, périnée, coccyx, bai hui, dan tian, lao gong. Interne : sentir l'énergie qui remonte dans la moelle épinière et le cerveau. Effets : étire les muscles de la taille et les lombaires, fortifie Dai Mai et les reins. Cet exercice stimule muscles lombaires et le fonctionnement des reins et des glandes surrénales.
[./stylepag.html]
Retour
[Web Creator] [LMSOFT]