3. Technique des pieds (Bu Fa) - "Ne jamais placer les pieds dans la forme des caractère "BA" ( - 8 - qui est similaire à la lettre V - c'est-à-dire avec les orteils pointant obliquement vers l'extérieur) et "DING" (similaire à la lettre T ; par exemple quand les pieds forment un angle droit), toujours penser à fermer l'extrémité des pieds ; le poids du corps se porte plutôt sur le bord interne des pieds, le pouce et le second orteil sont les guides ; tourner sur les talons, un grand pas est aussi long que la jambe, un petit pas est est de la longueur du pied vertical (?). Pour permettre l'ouverture des hanches et l'arrondissement de l'aine, les pieds doivent être parallèles entre eux, et ne jamais être ouverts sinon l' articulation des hanches ne pourrait pas se plier et l'aine perdrait de sa rondeur (et prendra la forme de la lettre V - ainsi appelée "aine aiguë" - Quand vous vous déplacez à partir de la position basse, utilisez le "NI CHAN" ("enroulement à contrario"), la ligne de force (du centre) doit tomber verticalement par le bord interne des pieds, au niveau du pouce et du second orteil. Quand vous faîtes un pas, ne placez pas le pied trop loin (TAN) - celui-ci doit être capable de faire le pas et de ramener la jambe arrière avec aisance. Dans les grands pas, la distance entre les deux pieds ne doit pas être plus longue que la jambe ; dans les petits pas, elle ne doit pas être plus courte que la longueur du pied. 4. "Plutôt avancer que se retirer, (bouger) le bas (du corps) en premier, avant le haut (du corps)". Le centre de gravité doit avancer plutôt que reculer. Lors des déplacements, la base bouge avant le haut du corps. 5. Méthode des yeux (Yan Fa) - "L' esprit (SHEN) accompagne l'avant des mains, la tête ne doit pas se balancer". L' intention (SHEN YI) se concentre à l'avant des mains, cependant les yeux ne doivent pas se fixer à cet endroit, la tête ne doit pas se balancer en suivant le mouvement des mains. 6. Technique de l'énergie (Jin Fa) - "L' aine doit être ouverte et ronde, ne doit pas tourner (NIU) ou se pencher sur la droite ou sur la gauche horizontalement (SHUAN)". La base du corps doit être relâchée et se répartir des deux côtés, comme si les hanches "débordaient" (ou "bordaient", comme si on essayait de contenir un gros ballon avec les jambes), l'articulation des hanches est gardée "pleine" (l'articulation est pliée), ouverte (KAI) sur l'arrière et fermée (HE) sur l'avant, de façon à ce que l'intérieur des cuisses (l'aine) s'arrondisse. L'aine joue le rôle d'axe des jambes et de la taille, et durant les rotations, propage la "Force de l'Enroulement du Fil de Soie" (CHAN SI JIN), aussi appelée la Force Spiralée (LUO XAN JIN) qui s'enroule en partant des orteils, le long du tibia, de la cuisse jusqu'au point HUI YIN (R.M.1), du corps (point MING MEN), puis l'épaule, le bras, le radius et le cubitus, et s'enroule jusqu'au bout des doigts. Quand le YIN et le YANG se transforment (par ex. le centre de gravité se transférant d'une jambe à l'autre), les hanches dessinent un arc bas en arrière ; les hanches sont comme un plateau, rappelez-vous de ne jamais les tourner ou les incliner sur la gauche ou la droite horizontalement (en ligne droite) ; les deux hanches doivent dessiner la figure "8" et le trajet de la force ne doit pas être interrompu. L'enroulement (CHAN) devrait circuler sous la forme de " ~ " (BEI SI KOU). La force doit être pleine, sans excès ni manque. 7. Beaucoup de cercles verticaux, peu de cercles horizontaux - La logique des cercles verticaux est de transmettre la force (qui a son origine dans les pieds) de la base vers le haut, le tout dans le relâchement (SONG), l'enracinement (CHEN), le déplacement (du poids) et de manière circulaire.
Le Style Chen Taï ji quan
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